Découvrez les trésors des quartiers d’Istanbul : Une immersion dans les multiples marchés de la ville !
Istanbul est connue pour ses nombreuses alternatives de shopping, notamment dans des quartiers tels que Beşiktaş.
Les consommateurs ont accès à une variété de magasins proposant des marques locales et étrangères dans des catégories comme la nourriture, les boissons, les textiles, les accessoires et les produits technologiques.
Les centres commerciaux sont pratiques, mais proposent des prix élevés par rapport aux marchés vétérans comme les bazars textiles ou les marchés de légumes/fruits qui privilégient le bon marché.
Pour les habitants d’Istanbul ou les touristes qui ne savent pas quel jour le marché se tient dans leur quartier, des informations ont été compilées sur ces marchés afin qu’ils puissent savoir ce qui est disponible chaque jour de la semaine.
Les meilleurs marchés de quartier d’Istanbul
Les marchés d’antiquités à Istanbul
Istanbul est une ville où vous pouvez trouver tout ce qui peut satisfaire votre nostalgie.
Il existe des marchés à Istanbul qui proposent des antiquités telles que des vêtements d’occasion et des tasses à café datant de plusieurs décennies.
Cet article donne aux visiteurs l’occasion de se rapprocher de leurs objectifs nostalgiques.
Feriköy Antika Pazarı
Adresse : Cumhuriyet, Semt Pazari No:8, 34380 Sisli/İstanbul, Turquie
Le marché aux antiquités de Feriköy, également connu sous le nom de marché aux puces, est une destination idéale pour les citadins qui souhaitent ajouter un peu de nostalgie à leurs week-ends.
Le marché est facilement accessible en marchant depuis la station de métro Osmanbey et se tient le samedi dans une zone considérée comme un marché biologique.
Les personnes à la recherche d’articles tels que des disques, des montres et des chapelets trouveront probablement ce qu’elles cherchent à Feriköy.
Sultanahmet Arasta Pazarı
Adresse : Sultan Ahmet, Mimar Mehmet Aga Cd. No:2, 34122 Fatih/Istanbul, Turquie
Le bazar d’Arasta est un marché historique situé à Sultanahmet, connu des touristes étrangers comme le bazar couvert.
Il présente des étals colorés et des produits artisanaux en cuivre, ce qui en fait un endroit idéal pour acheter des souvenirs.
Les prix peuvent être plus élevés que d’habitude en raison de sa nature touristique ; cependant, les visiteurs devraient également inclure la Mosquée bleue dans leur itinéraire pendant leur séjour.